samedi 13 juillet 2013

Mes palettes Inglot (swatches)


Voilà maintenant presque deux mois que deux petites nouvelles ont fait leur apparition dans mon tiroir à palettes : des palettes freedom system (c'est-à-dire des palettes vides de 3 à 20 emplacements qu'on remplit avec les recharges de notre choix) de chez Inglot. Je me maquille régulièrement avec et je tenais à vous les présenter car je les aime beaucoup. Déjà j'adore le packaging : sobre, classe et pratique. Elles se ferment avec une plaque en "plexi" aimantée et peuvent s'empiler les unes sur les autres. Voilà "les bêtes" : 

P1010665.JPG

Inglot est une marque de maquillage professionnel mais qu'on ne trouve malheureusement pas en France. Pour les filles qui voyagent il existe quelques magasins en Espagne, en Italie ou encore un à Londres. Personnellement pour me procurer ces palettes je suis passée par l'intermédiaire d'une youtubeuse française (RecenzjeAngie) qui habite en Pologne et nous propose d'acheter les produits et de nous les envoyer. J'ai donc craqué pour 2 palettes de 10 fards à paupières chacune. Les voici avec le numéro et le swatch (à la lumière naturelle) de chaque couleur :

P1010663.JPG

P1010657.JPG

P1010660.JPG

P1010664.JPG

P1010648.JPG

P1010654.JPG
Le choix des couleurs est assez important et j'ai fait un mélange de fards mats, satinés et irisés. On peut trouver d'autres swatchs sur le blog de temptalia si ça vous intéresse.
C'est simple, j'adore ces fards : ils sont super bien pigmentés et faciles à travailler (mêmes les mats). Le seul hic est qu'ils sont un peu poudreux donc gare aux chutes, mais en faisant son teint après ça ne pose pas de problème. En ce qui concerne le prix, j'ai payé 52€ la palette, frais de port compris en passant par RecenzjeAngie, ce qui revient à environ 5€ le fard de 2,5g (en comparaison un fard Mac fait 1,5g), je trouve ça vraiment raisonnable car je les trouve de qualité.

Pour vous donner une idée de ce qu'ils donnent, voici un petit make-up réalisé avec le fard 420 qui est l'un de mes préférés : un joli gris clair violacé. J'ai rajouté un fard violet en coin externe et un trait de khol que j'ai bien floutté pour intensifier tout ça.

P1010611.JPG

Et vous les filles, connaissez vous la marque Inglot, ça vous tente?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire