samedi 13 juillet 2013

Ma routine teint


Un joli maquillage passe selon moi par un teint parfait. C'est donc la dessus que je mise quand je n'ai pas le temps de faire "la totale". Mais ce n'est pas toujours évident de trouver les produits qui nous feront un teint unifié, lumineux et qui résiste à une journée de travail. Personnellement, j'ai mis du temps à trouver ceux qui correspondent à ma peau mixte avec des pores plutôt visibles mais j'approche aujourd'hui de ma routine pour un teint presque parfait : 

P1010845

Après m'être hydraté le visage, j'applique la base de teint High Definition de Make Up For Ever sur tout le visage. Elle permet d'améliorer l'aspect de la peau en estompant ridules et pores et prépare la peau au maquillage afin d'obtenir un résultat uniforme et longue tenue. J'aime sa texture légère qui pénètre très rapidement dans la peau. De plus, sa composition sans huile aide à garder un teint mat.

J'applique ensuite sur le nez un produit plus spécifique : le pore minimizer de Clinique qui est un camoufleur conçu pour réduire l'apparence des pores dilatés et affiner le grain de peau. Le résultat n'est pas spéctaculaire mais il lisse la peau et laisse une peau veloutée au toucher.

Vient alors l'étape du fond de teint que j'applique avec un pinceau plat pour le teint (le F60 de  Sigma) pour un rendu plus couvrant et plus uniforme. J'avais beaucoup de difficultés à trouver un fond de teint qui permette de garder un teint mat sans assécher ma peau mais j'ai enfin trouvé celui qui me convient :  le teint idole silky mat de Lancôme. Ce fond de teint non gras qui contient un spf de 16 unifie parfaitement mon teint de façon naturelle, ne marque pas les pores et laisse la peau douce.

Je camoufle ensuite mes cernes avec le natural concealer de chez Kiko. Il fait bien son travail mais assèche un peu le dessous de l'oeil. J'applique donc avant une crème contour de l'oeil et ça va beaucoup mieux.

En cas d'imperfections, j'utilise le full cover de Make Up For Ever qui est une crème de camouflage extrême. Sa texture épaisse que j'applique au doigt couvre parfaitement les boutons et autres imperfections mais je trouve qu'il ne tient pas toute la journée, même en le poudrant. Dommage!

Je poudre enfin mon visage avec le voile unifiant minéral de la marque les 3 fées et la poudre HD de Make Up For Evr sur la zone T. Je trouve la poudre HD vraiment efficace pour garder un teint mat et je vois la différence quand je ne l'applique pas. Je l'ai actuellement en échantillon et je pense l'acheter dès qu'il sera fini. 

Avec tout cette arsenal j'arrive à m'approcher d'un teint presque parfait qui tient pratiquement toute la journée même s'il est préférable de faire une petite retouche en milieu de journée pour garder un teint mat. 

Et vous quels sont vos produits chouchous pour avoir un joli teint?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire