samedi 13 juillet 2013

Mon bilan sur les box beauté : tops et flops


J'ai été abonnée pendant plusieurs mois à la Glossy et la Jolie box. Mais depuis deux mois j'ai tout plaqué car je commençais à avoir une collection impressionnante de ces produits miniatures et je me suis dis que finalement je pouvais mettre ces 26€ dans un produit qui me faisait vraiment envie.
Mais j'ai quand même été séduite par cette expérience des box car j'aime le concept : attendre un paquet, ne pas savoir ce qui m'attend et tester des produits que je n'aurais jamais pensé à acheter. C'est pourquoi je pense que je me laisserais retenter de temps en temps par l'une de ces box (peut-être la my little box que je n'ai pas encore testé et qui a l'air top). Mais quel bilan je tire de toutes ces découvertes (plus ou moins bonnes)? J'ai donc décidé de vous faire un article sur les tops et les flops de ces box.

Je commence avec les flops. Ce sont des produits que je n'ai vraiment pas aimé et que je ne racheterais jamais. Sur le nombre de produits reçus, il y en a pas tellement finalement :

P1020154.JPG

1. Lait hydratant pour le corps MELVITA : une odeur pas top, une texture pas facile à étaler et même une tendance à pelucher. Je n'ai pas fini le tube et vu le stock de beurres corporels que j'ai, je ne suis pas prête d'en venir à bout.

2. Lait fondant démaquillant ALGOANE : une texture et une odeur que je n'aime pas beaucoup et en plus il a du mal à faire son job essentiel de démaquillage. Il faut repasser avec un autre démaquillant pour obtenir un résultat satisfaisant. 

3. Crème de corps KIEHL'S : une crème pour le corps tout à fait banale, et vu le prix auquel elle est vendue j'ai été fortement déçue. De plus, le packaging n'est vraiment pas adapté et c'est une mission de faire sortir la crème de cette bouteille.

4. Shampooing/gel douche DAVINES : ce concept deux en un était séduisant pour réduire les produits à amener dans sa trousse de toilette pour partir en week end. Mais si en gel douche il est convenable, en shampooing je ne l'ai pas du tout apprécié puisque dès la sortie de la douche j'ai eu l'impression que mes cheveux n'étaient pas propres. De plus, il a une odeur d'huile essentielle que je n'apprécie pas en gel douche.

5. Gloss TERRE D'OC : le gloss en lui même est correct même si je trouve qu'il colle pas mal, mais la couleur n'est vraiment pas pour moi.

6. Gloss : même si l'odeur fruitée est sympa, il est collant et a une mauvaise tenue.

7. Mascara wow BELL : j'aime avoir une frange de cils bien étoffée et allongée et avec ce mascara je n'arrive pas à obtenir un résultat correct sans faire de paquets. C'est peut être du à sa brosse en picots silicone qui ne sont pas efficaces sur mes cils.

Passons maintenant aux tops :

P1020156.JPG

1. Soin hydratant de l'ACADEMIE scientifique de beauté : je l'ai utilisé en crème de nuit, elle pénètre rapidement, ne laisse pas de film gras tout en étant bien hydratante. J'avais le lendemain la peau toute douce. Même si elle était très bien, à 60€ la crème je doute que je la racheterais.

2. Crème corps PINK SUGAR : moi qui adore les odeurs sucrées, j'aime beaucoup cette crème qui hydrate bien la peau et laisse une sublime odeur.

3. Crème corps Flowerbomb de VIKTOR & ROLF : j'ai totalement craqué pour l'odeur de cette crème, super efficace qui plus est, au point que j'ai acheté le parfum. Dommage qu'elle soit si chère car à 70€ les 200ml c'est clairement hors budget pour moi. Je l'utilise donc avec parcimonie en espérant qu'elle sorte en coffret avec le parfum à un prix plus abordable.

4. Vernis CHINA GLAZE : en tant qu'addict des vernis, j'ai été ravie de découvrir cette marque que je ne possédais pas encore. De plus, j'adore les vernis rouges et celui ci avec toutes ces paillettes est magnifique.

5. Solution micellaire BIODERMA : une eau micellaire qui fait très bien son travail, elle démaquille tout en douceur et laisse la peau douce et fraîche.

6. Lotion essentielle PAYOT : je n'ai jamais constaté d'effet spectaculaire avec une lotion mais j'aime beaucoup utiliser celle ci afin de parfaire le nettoyage de ma peau. Je la trouve apaisante et légèrement hydratante.

7. Rouge à lèvres PHYTS : un rouge à lèvres bio qui a une couvrance modulable et qui ne dessèche pas du tout les lèvres. Un vrai coup de coeur.

8. Eau fraîche thé des vignes de CAUDALIE : j'aime beaucoup cette eau à l'odeur douce et printannière. Je m'en sers comme parfum et je pense l'acheter rapidement car j'aime avoir des choses moins fortes à porter quand les beaux jours reviennent.

9. Sérum capillaire d'OJON : ce sérum que j'applique personnellement  le soir et que je laisse agir toute la nuit avant mon shampooing le lendemain matin, rend mes cheveux plus beaux et plus doux. J'aime beaucoup son odeur  qui peut être un peu spéciale pour certains.

10. HD Blush de Make up for ever : j'ai mis un peu de temps avant de l'appliquer correctement mais maintenant que c'est maitrisé, j'aime sa texture qui fait qu'il est très modulable et sa bonne tenue.

11. Baume à lèvres de KIEHL'S : je l'utilise tous les matins et je le trouve très efficace. Il est super hydratant et laisse les lèvres douces pour toute la journée. Moi qui avait des problèmes importants de gerçures, combiné avec le rêve de miel utilisé le soir et un gommage régulier, j'ai réussi à retrouver des lèvres à peu près potables.  

12. Lingettes Easy peeling : ce format original pour un peeling est pratique et permet un gommage rapide et efficace, surtout qu'on peut l'utiliser autant sur le visage que sur le corps. 

13. Crème main au karité de l'OCCITANE : cette crème à la texture épaisse hydrate bien les mains et ne les laisse pas du tout grasses.

14. Crème hydraskin light de DARPHIN : cette crème s'est révélée très efficace pour hydrater la peau et grâce à sa texture gel elle ne laisse pas de film gras. 

15. Crème douce désincrustante d'ESTHEDERM : elle exfolie en douceur et permet donc une utilisation régulière. Un très bon gommage.

Globalement, ces box ont été une bonne expérience pour moi puisque j'y ai fait de belles découvertes que je n'aurais pas faites ailleurs. Les produits cités sont vraiment ceux que j'ai adoré ou detesté, beaucoup d'autres ont été satisfaisants mais sans plus. La chose qui commençait à m'agacer était de voir revenir toujours les mêmes  types de produits comme les crèmes pour les mains ou les crèmes corps et que le profil n'était pas très suivi (vive les crèmes anti rides à 25 ans).

Et vous avez-vous eu des coups de coeur pour certains produits de ces petites boites surprise?

A bientôt pour un article haul car aujourd'hui ça a été journée shopping.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire