samedi 13 juillet 2013

Mon avis sur les produits Etat Pur


Après un long moment d'absence où j'avais quelques problèmes à régler, me revoilà avec une revue sur des produits de la marque Etat Pur que j'avais commandé il y a quelques mois déjà. J'avais été attiré par le concept de la marque qui est d'offrir une solution personnalisée à chacune d'entre nous. Le site propose donc des soins de base (dits biomimétiques conçus dans le plus grand respect de la peau avec aucun ingrédient superflu ou nocif) auxquels on associe les actifs (pour agir là où c'est nécessaire, quand c'est nécessaire) dont on a besoin selon les problèmes de notre peau pour un prix tout à fait correct.
J'ai donc commandé tous les produits nécessaires afin de me concocter une nouvelle routine soin. Pour me décider, j'ai utilisé le petit questionnaire sur le site (ma solution personnalisée) qui permet de faire un rapide diagnostic de votre peau et vous propose les produits les plus adaptés.

Pour commencer, voilà l'eau micellaire démaquillante purifiante pour peaux mixtes à grasses, même sensibles :
Ce qu'en dit la marque : elle nettoie et démaquille en un seul geste le visage et les yeux. Elle assainit la peau et élimine impuretés et excès de sébum pour un prix de 7,80€ les 190 ml

.P1010587.JPG

Je trouve que c'est un bon démaquillant, il fait bien son job et ne me pique pas les yeux contrairement à d'autres que j'ai pu tester. Quand à l'aspect purifiant je ne l'ai pas réellement remarqué mais comme je me lave la figure tout de suite après c'est peut être pour ça. L'odeur est légère et fraîche et j'aime bien la couleur bleue. C'est un produit que je racheterais surement. 

J'enchaîne ensuite avec le gel nettoyant purifiant pour peaux mixtes à grasses, même sensibles : 
Ce qu'en dit la marque : il nettoie délicatement le visage et assainit la peau. Il élimine impuretés et excès de sébum pour un prix de 8,40€ les 190ml.

P1010585.JPG

La aussi il fait bien ce qu'on lui demande. La peau est bien propre après et ne tire pas. Il en faut peu et il mousse bien. Son odeur n'est pas très agréable mais comme elle n'est pas forte ce n'est pas vraiment génant. 

J'applique ensuite localement les actifs, suivant mes problèmes de peau du moment. Ayant une peau mixte avec des pores assez dilatés et quelques boutons occasionnellement, le site m'a conseillé :
- Le zinc gluconate : indiqué pour l'excès de sébum, les boutons et imperfections cutanées, pour un prix de 8,80€ pour 15ml.
- L'acide salicylique 70 : indiqué pour les points noirs et un grain de peau irrégulier pour un prix de 9,80€ pour 15ml.

P1010590.JPG

Ces produits sont véritablement les chouchous de ma commande. Le zinc est très efficace lorsque l'on a un bouton, il l'assèche et lui permet de disparaitre plus rapidement. Quand à l'acide salicylique, ses effets sont moins immédiats mais après quelques semaines d'utilisation je trouve mon grain de peau plus lisse même si les points noirs sont encore bien visibles. Ce que j'ai beaucoup aimé est le fait de pouvoir utiliser le produit là où l'on en a besoin sans agresser le reste du visage. De plus, la petite pipette est très pratique et permet de prendre la quantité adéquate de produit. C'est sûr que ce sont des produits que je racheterais même si je pense qu'il m'en reste pour encore un bon moment car une très petite quantité suffit à chaque fois. Ca m'a même donné envie d'en essayer d'autres. 

Et enfin j'hydrate avec l'émulsion légère hydratante SPF 10 pour peaux normales à mixtes, même sensible (texture 2) :
Ce qu'en dit la marque : hydrate immédiatement et durablement tout en protégeant la peau des rayons UV pour un prix de 9,80€ pour 40ml.

P1010591.JPG

Cette crème est une grande déception pour moi, je l'ai utilisé une semaine puis je n'y ai plus retouché. J'aimais beaucoup le fait qu'elle contienne un SPF mais à part ça je ne lui voit aucun intérêt. En effet, je la trouve peu confortable à appliquer, ma peau ne semble pas mieux hydratée ou plus douce et elle la fait briller. Il existe 5 textures différentes qui va de la plus légère à la plus riche selon le type de peau, alors peut être que je n'ai pas choisi la bonne mais en tout cas je n'ai pas été convaincu par cette crème et je n'ai pas envie d'en tester une autre.

Pour conclure, je dirais que mon avis est plutôt positif sur cette marque, mis à part la crème hydratante j'ai été satisfaite de ces produits avec un réel coup de coeur pour ces actifs très pratiques et qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Le rapport qualité/prix est bon et vaut bien d'autres marques de parapharmacie. Les packagings très neutres ne sont pas très funs mais c'est cohérent avec l'image de la marque. Je pense que je recommanderais certainement sur ce site pour tester les produits corps, leur masque ou encore d'autres actifs.

Et vous avez vous tester des produits de cette marque, qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire