samedi 13 juillet 2013

Défi du lundi, rangement make-up


Je relève aujourd'hui mon premier défi du lundi proposé par My beauty. Je vais donc vous présenter mon rangement make-up.
Avant, tout était dans la salle de bain mais la place a commencé à manquer et surtout je monopolisais tous les tiroirs. J'ai donc décidé d'installer une sorte de coiffeuse dans ma chambre pour avoir un coin à moi et où je peux trainer sans gêner personne. Tous les meubles viennent de chez Ikea et pour l'instant ce système me convient parfaitement.

Voici une vue d'ensemble :
P1010614.JPG

Mon rangement se compose d'un bureau avec un grand tiroir et d'un casier en métal à 6 tiroirs. Sur mon bureau, on peut trouver mon porte bijoux, un grand miroir, mes 2 pots à pinceaux (un pour le teint, l'autre pour les yeux) ainsi que mon parfum du moment. Sur le meuble métal, se trouve un bac où je range mes produits de soin que je met avant de me maquiller (comme ma crème de jour, ma base de teint, ma crème teintée, mon nettoyant pinceau...), un pot pour ranger mascaras, crayons et jumbos et le spray thermal d'Avène. 

P1010618.JPG

Dans le tiroir du bureau, j'ai mis un rangement avec des casiers (initialement prévu pour les cuisines je crois) avec un casier consacré au teint (correcteurs, fond de teint, poudre, blush, enlumineur), un autre consacré aux lèvres (rouges à lèvres et gloss), deux pour les produits yeux (fards à paupières, pigments, gel liner, aqua cream) et un dernier pour tout le reste (base à paupières, recourbe cil, kabuki, baume à lèvre, pince à épiler...).

P1010617.JPG

Dans le meuble métal, on trouve dans le premier casier toutes mes palettes, dans le second tous les échantillons (triés dans les boites jolibox), dans un troisième les emballages, les autres sont pour le moment vides.

P1010621.JPG

P1010623.JPG

Sur la première photo, on pouvait apercevoir sous le bureau, une malette en métal. C'est mon rangement vernis à ongles et soin des mains. J'ai trouvé cette malette dans un magasin de bricolage pour 15€ et je trouve ça super pratique car je peux la transporter partout (surtout chez les copines!). Elle commence à être bien pleine donc il va falloir que je me calme sur mes achats vernis à ongles.

P1010625.JPG

En ce qui concerne les soins, ils sont eux restés dans la salle de bain. Ceux que j'utilise tous les jours (nettoyant, démaquillant, crème de nuit, lotion) sont à côté du lavabo. Pour le reste ils se trouvent dans un grand tiroir :

P1010645.JPG

A gauche on trouve les produits pour le corps, à droite les produits pour le visage, au milieu les produits cheveux, les parfums et ceux que je n'arrivais pas à classer et dans le fond les produits que je n'utilise pas pour le moment (comme les crèmes solaires par exemple), le tout dans les boites Glossybox cette fois çi. Il y a en dessous encore un tiroir rempli de produits pas encore ouverts et qui attendent d'être testés mais je n'ai pas pris de photo. 
J'espère que cet article vous aura plus ou donné quelques idées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire