samedi 13 juillet 2013

Ma routine soin du visage


Ces derniers mois, après avoir changé de pilule, j'ai connu quelques problèmes d'acné, ce qui à 25 ans n'est pas forcément facile à porter. J'ai donc essayé d'adopter une routine visage qui réglerait ces problèmes et de m'y tenir. Voici donc un listing des produits qui la compose :

Routine du matin :

P1020194.JPG

Je nettoie ma peau :
- Mousse démaquillante nettoyante de Cosmence
     OU
- Pschiit magique de Garancia

- Lotion essentielle tonique vitalisante de Payot

- Soin hydratant ré-équilibrant crème fraîche formule light de Nuxe

- Contour des yeux délicat de Durance

- Baume à lèvres de Kiehl's

Routine du soir :


P1020190.JPG

Je commence par me démaquiller :
- Crème démaquillante en deux coups de baguette de Garancia
     OU
- Démaquillant biphasée de Natura Brasil

Puis je passe au nettoyage de la peau :
- Mousse nettoyante Natura Brasil
     OU
- Sulfureuse pâte du marabout de Garancia

P1020192.JPG

- Actif de zinc d'Etat pur lorsqu'un bouton pointe son nez

- Sérum l'elixir du marabout de Garancia

- Crème pour les yeux des yeux de biche de Lush

- Crème de nuit Chronos de Natura Brasil
     OU
- Crème D-pigment d'Avène

- Baume à lèvres Rêve de miel de Nuxe

Soins spécifiques :

P1020195.JPG

Une fois par semaine, je fais un gommage pour exfolier ma peau puis un masque pour l'hydrater :
- Gommage gourmand d'Yves Rocher et masque en tissu de My Beauty Diary quand j'ai le temps
     OU
- Duo masque et gommage sucré frappé de Pulpe de vie quand je suis plus pressée

De temps en temps :
- Sleeping BB mask d'Erborian

Cela fait maintenant plus d'un mois que je suis cette routine et l'état de ma peau s'est nettement amélioré. Je pense que le fait d'être régulière et fidèle aux mêmes produits permettent de meilleurs résultats.
Si vous souhaitez connaitre mon avis sur un produit en particulier, n'hésitez pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire